MADA (Municipalité amie des ainés)

MADA (Municipalité amie des ainés)
MADA (Municipalité amie des ainés)

MADA (Municipalité amie des ainés)

UNE MISE À JOUR DE LA POLITIQUE ET PLAN D’ACTION MADA EST ACTUELLEMENT EN COURS. NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER LA PRÉCÉDENTE POUR CONNAITRE LES ACTIONS DÉJÀ ENTREPRISES POUR LE BIEN-ÊTRE DE NOS AINÉS.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain a été reconnue par le Ministre responsable des Ainés comme Municipalité amie des aînés (MADA).

Cette reconnaissance MADA souligne la qualité de la démarche entreprise par le comité MADA et la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain afin de permettre aux personnes aînées de « bien vieillir » tout en restant actives dans leur communauté.

La Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain donne ainsi la possibilité aux personnes aînées de notre territoire de faire connaître leurs besoins et d’être mises à contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action, et ce, en collaboration avec plusieurs partenaires.

La Municipalité tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet pour leur engagement et leur précieuse contribution à bâtir une société pour tous les âges, où il fait bon vieillir chez soi.

 

Politique et plan d’action MADA 2016-2018

Les gens ayant contribué à la réalisation de la toute première Politique MADA de Notre-Dame-de-Pontmain

De gauche à droite: Monsieur Sylvain Pagé, député de Labelle; Madame Nathalie Lavoie, chargée de projet; Madame Liliane Viens Deschatelets, élue responsable des aînés; Madame Lyz Beaulieu, mairesse, et Monsieur Yves Cyr, formateur du Carrefour action municipale et famille.